Deux belles transactions chez Belmont grâce à l’accompagnement d’un client du quartier pour son achat et sa vente

 

Retraité habitant le quartier depuis 50 ans, Monsieur B. s’est naturellement tourné vers nous pour l’accompagner dans un projet qui lui tenait particulièrement à coeur : vendre son appartement familial pour déménager dans un pied-à-terre et ce, toujours dans le quartier.

Nous avons tout d’abord réalisé l’estimation de son bien, qu’il devait vendre pour financer son achat, puis nous nous sommes mis en quête d’un futur chez lui. Sa requête était précise, il voulait deux choses : dans un rayon de 300m et continuer à vivre dans un immeuble Haussmannien. Notre responsable Thomas lui a fait visiter plusieurs biens, souvent en avant-première, jusqu’au jour où sa recherche a évolué pour se tourner vers un immeuble plus récent, ce qui tombait à pic car nous avions justement à la vente un appartement dans un immeuble semi-récent tout proche de son premier appartement dans le quartier.

La négociation a porté aussi bien sur le prix que sur la condition suspensive de vente de son appartement, que l’adorable vendeuse a accepté en sachant que toute l’équipe ferait tout pour trouver un acquéreur sérieux avec un financement solide au plus vite. 

Ce fut chose faite en une semaine et au prix espéré ! Après avoir présenté l’appartement à nos clients les plus proches pendant les 24 premières heures, nous avons procédé à une avant-première (un de nos secrets de fabrication) qui nous a permis de trouver une acheteuse potentielle le lendemain. Mais notre courtier, qui vérifie systématiquement les plans de financement des acheteurs potentiels, nous a alerté sur un problème dans son dossier qui l’empêcherait d’emprunter la somme nécessaire. Pas de panique, nous avons repris les visites et sans avoir publié l’appartement, nous avons eu une seconde offre d’une foncière familiale sans condition suspensive.

Tout le monde est aujourd’hui heureux : la vendeuse de son nouvel appartement, que nous avons également accompagné pendant plusieurs mois, a pu mettre en oeuvre son  changement de situation géographique et professionnelle, notre acheteur/vendeur est ravi des travaux qu’il est en train de réaliser dans son futur pied-à-terre et la foncière familiale se réjouit de s’installer dans son nouvel écrin.

Après l’avoir conseillé sur ses travaux et aidé pour son déménagement, la relation quasi-amicale qui s’est naturellement nouée avec ce client nous a amené à continuer à le fréquenter, suivre son chantier, nous continuons à déjeuner ensemble !  Cette affaire est le parfait exemple du fait qu’un achat et une vente se vivent chez nous davantage comme un accompagnement dans un projet de vie et comme une aventure humaine.