L’immeuble Les Chardons est Ă©difiĂ© par l’architecte Charles Klein, en collaboration avec le cĂ©ramiste Émile MĂĽller qui a rĂ©alisĂ© la façade tandis que les ferronneries sont l’Ĺ“uvre de l’atelier du ferronnier d’art Dondelinger.

Cette sublime façade Art nouveau est directement primĂ©e au concours des façades de la ville de Paris en 1903. Autre symbole de la rĂ©ussite architecturale de cet ensemble, la façade sur la rue, les toitures, ainsi que le vestibule d’entrĂ©e et la cage d’escalier avec sa rampe en fer forgĂ© sont inscrits au titre des monuments historiques en 1986.

Le vendeur, qui a grandi dans cet appartement familial auquel il était attaché, nous a d’abord sollicité pour une estimation. Notre responsable d’agence Thomas Jaquet, spécialiste de l’architecture pour avoir travaillé comme conseiller de cabinets d’architecte au début de sa carrière, l’a naturellement convaincu de nous confier ce projet. 

Les acheteurs ont été charmés à la fois par l’immeuble en lui-même mais aussi par son histoire, expliquée en détail par Thomas qui a réussi à leur transmettre toute la passion et tout l’amour qu’il avait pour ce lieu. En plus d’accompagner les acheteurs avec des artisans pour chiffrer les travaux envisagés, Thomas est allé jusqu’à aider le propriétaire à vider la cave de bout de céramique composant l’immeuble le matin-même de la signature ! 

Nous remercions chaleureusement le vendeur pour sa confiance et sa correction tout au long de ce dossier semĂ© d’embĂ»ches techniques mais qui aboutit sur une vente encore plus belle, et souhaitons de tout coeur aux acquĂ©reurs une vie heureuse dans le quartier. 

 

En savoir plus sur l’immeuble : 

Ministère de la Culture 

Sortir Ă  Paris

Histoires de Paris

Wikipédia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *